Le portail thermolaqué : un équipement de haute qualité

Chez KSM Production, tous nos modèles sont soudés et thermolaqué pour une couleur qui dure dans le temps et pour une finition parfaite !

Qu’est-ce que le thermolaquage ?

Le thermolaquage est également connu sous le nom de « poudrage électrostatique » ou encore « projection électrostatique ». Ce procédé de traitement de surface s’utilise principalement pour protéger toutes sortes de supports métalliques, en acier, aluminium ou inox. KSM Production l’utilise pour la confection de ses portails en aluminium, et le privilégie notamment pour ses aspects écologique et économique. En effet, le thermolaquage est apprécié pour son absence totale de solvant ; ce qui le rend non dangereux pour la santé.

 

Notre équipe d’experts suit trois étapes majeures pour réaliser un portail thermolaqué esthétique et de qualité :

 

  • Traitement de la surface chimique
  • Application de la peinture en poudre
  • Polymérisation de la peinture

 

Le traitement de la surface à thermolaquer est indispensable puisqu’il permet à la peinture de parfaitement bien adhérer à la partie métallique. L’application de la peinture en poudre s’effectue ensuite à l’aide d’un pistolet dit « électrostatique » afin de se fixer efficacement sur la surface. Le processus de polymérisation consiste à placer l’élément peint dans un four chauffé à 200°. Cette étape finale lui offre plus de brillance, de dureté et de longévité.

 

Le thermolaquage et ses caractéristiques

Le portail thermolaqué est réputé pour ses nombreux avantages. Cet équipement reste très résistant aux chocs, aux produits chimiques, à la corrosion, aux rayons ultraviolets et aux intempéries ! Ces différents atouts sont plaisants puisque votre portail en aluminium est placé en extérieur et doit résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes. Le choix de ce type de produit témoigne d’un bel effort écologique de votre part, puisqu’en plus de ne contenir aucun solvant, la poudre utilisée est recyclable et donc pleinement respectueuse de l’environnement.

 

La simplicité d’entretien du portail thermolaqué est aussi un réel point fort. Nous vous conseillons de le laver deux fois par an minimum, à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux. Bon à savoir si vous vivez dans une zone polluée ou maritime : préférez un nettoyage tous les trimestres pour prendre soin de votre équipement extérieur. Nous vous rappelons que le laquage de toutes nos pièces est garanti 10 ans, alors n’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin !

 

Un portail thermolaqué conforme à vos attentes

Vous l’aurez compris, le thermolaquage est un procédé idéal pour la confection des éléments en aluminium. Le portail thermolaqué affiche une excellente tenue des couleurs, ce qui vous permet de dynamiser l’entrée de votre domicile ou parking. Le rendu final est d’une très belle qualité et apporte une touche esthétique à vos espaces extérieurs. Vous aimerez l’uniformité du revêtement et apprécierez tout particulièrement son aspect lisse et sans surépaisseur.

 

Chez KSM Production, vous pouvez imaginer le portail de vos rêves grâce à notre large gamme de modèles disponible. Côté coloris, vous avez l’embarras du choix ! Notre nuancier met à votre disposition des teintes classiques, pétillantes ou tendance. Personnalisez au maximum votre portail thermolaqué en optant pour un modèle orné de motifs ajourés. Des lignes perforées aux liserés élégants en passant par des formes orientales : laissez-vous séduire par notre sélection ! Les visuels et illustrations de notre site vous inspirent et vous aident à lister vos critères de prédilection. Nos experts restent à votre écoute si vous avez la moindre question, exposez-leur vos interrogations et vos préférences : ils sauront vous guider vers le meilleur.

 

Découvrez aussi nos services et conseils et contactez notre équipe via notre formulaire pour plus d’informations.

Signe extérieur d'exigence
Retour en haut de page