Choisir entre un portail aluminium soudé ou portail alu assemblé

On n’achète pas un portail en aluminium tous les jours ! Cet investissement assez important dure pendant des décennies : il est primordial de bien choisir son portail !
L’aluminium est un « must » pour confectionner un portail aussi pratique et fiable qu’esthétique. Dans votre choix du bon portail aluminium avec le meilleur rapport qualité-prix, vous devrez vous poser la question suivante : faut-il choisir un portail aluminium soudé ou un portail alu assemblé ? KSM Production, fabricant français de portails en alu, vous donne les avantages de chacun.

 

Pourquoi choisir un portail aluminium soudé ?

Un portail aluminium soudé est assemblé par soudure (pas de surprise !). On retrouve souvent cette technique pour fabriquer un portail en acier. Les cordons de soudure permettent de maintenir l’ensemble des pièces ensemble. Cela permet d’obtenir un produit fini très robuste et une bonne solidité globale.

 

Un portail aluminium soudé est un portail très intéressant si vous souhaitez fabriquer un portail avec de très grandes dimensions et sur-mesure. D’un point de vue esthétique, les portails en alu soudés bénéficient d’un design assez traditionnel, aspect fer forgé.

 

Le seul point de vigilance à prendre en compte lors du choix d’un portail aluminium soudé est la réparation assez complexe.
Voici quelques points de vigilance avant de choisir un portail aluminium soudé :

 

  • Une réparation est assez complexe
  • Le laquage et la peinture peuvent apparaître en cas d’importantes variations de température ou de nettoyage haute pression réguliers.

 

Pourquoi choisir un portail aluminium assemblé ?

Un portail aluminium assemblé ou un portail aluminium vissé est un portail dont les montants et les différents éléments sont fixés ensemble par vissage. Le vissage n’implique pas une fragilité : un portail alu assemblé est très résistant. Il offre également un beau design et un bel effet esthétique. Il associe durabilité, design et aussi solidité.

 

C’est un gage de sécurité et de protection de votre propriété qui peut dissuader des personnes malveillantes. Par rapport à un portail aluminium assemblé, il sera plus facile de remplacer un barreau ou une lame en cas d’usure ou de choc.

 

Point négatif pour ces portails, le laquage et la peinture peuvent parfois avoir des teintes légèrement différentes ce qui peut mettre à mal l’intégrité esthétique du portail.

 

Si vous n’arrivez pas à choisir entre un portail aluminium assemblé ou un portail aluminium vissé, vous pouvez demander conseil aux experts KSM Production, fabricant français de portails en aluminium !

 

 

Signe extérieur d'exigence
Retour en haut de page