Entretien de l’aluminium

aluminiumL’aluminium, principalement extrait de la bauxite, présente de multiples avantages :

 

  • Légèreté
  • Remarquable résistance à la corrosion
  • Entretien minimum
  • Durée de vie exceptionnelle
  • Matériau entièrement recyclable, en phase avec la démarche de développement durable de KSM.

 

KSM maîtrise sa mise en œuvre dans chacune des phases d’élaboration, depuis la conception du profilé jusqu’au laquage. Noble et moderne, l’aluminium permet de créer des portails élégants et « high-tech », qui se déclinent sous de multiples formes et couleurs, pour plus de personnalisation !

 

Le thermolaquage, une spécificité KSM

 

Le thermolaquage est l’application d’une peinture poudre polyester constituée d’une résine thermodurcissable d’au moins 60 micromètres, passée ensuite au four. Ce procédé qualitatif offre une tenue de laque exceptionnelle garantie 10 ans !

 

Conseils d’entretien

L’entretien régulier de l’aluminium est le seul moyen de préserver l’esthétique de votre portail et de prolonger la bonne tenue de la laque. Les salissures fixent et concentrent les éléments agressifs. Il est impératif d’éliminer régulièrement ces salissures de manière à limiter leur effet sur le vieillissement de la surface.

 

Nettoyage

Simple lavage à l’eau (sans pression) additionnée d’un détergent doux (PH compris entre 5 et 8, type liquide vaisselle) puis rinçage à l’eau claire et séchage avec un chiffon doux absorbant.

 

Renouveler au minimum 1 fois par trimestre (surtout en ambiance urbaine, industrielle ou marine).

 

Précautions

  • Bien vérifier que les zones d’évacuation d’eau situées sous la traverse basse et les lisses de clôtures soient débouchées.
  • Ne pas utiliser d’abrasif, de solvants ou produits gras pour ne pas rayer ou endommager la laque. L’utilisation de détergents ou tout autre produit est fortement proscrite.
  • Un très fort encrassement dû à un manque d’entretien nécessitera une rénovation. Contactez-nous le cas échéant.

Signe extérieur d'exigence

Retour en haut de page